Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/users4/r/runtic/www/solidarnum/ecrire/public/composer.php(49) : eval()'d code on line 485
Le colloque Transition Numérique parle de nous ! - [Association Solidarnum : écocitoyen dans la solidarité numérique]
Association Solidarnum : écocitoyen dans la solidarité numérique

Le colloque Transition Numérique parle de nous !

jeudi 18 décembre 2014 par Webmestre

La récente signature de la charte Transition Numérique installant SOLIDARNUM comme centre de ressources à La Réunion a été relevée par la Secrétaire d’Etat au numérique, Axelle Lemaire, lors de la clôture du colloque des Rencontres Nationales de la Transition Numérique qui s’est déroulé mercredi 10 décembre 2014 à Bercy.

C’est avec plaisir que nous entendons sur le différé du colloque accessible grâce au lien ci-dessous Madame la Ministre saluer la création du Centre de Ressources Transition Numérique à La Réunion (premier dans les DOM).

M<sup class="typo_exposants">me</sup> Axelle Lemaire lôture le colloque Transition Numérique

Renseignement pris auprès des consultants de la DGE (Direction Générale aux Entreprise) : on pourrait croire que la remarque sur le nom "Le Labo" nous est destinée, en fait ce pourrait être le nom générique de tous les centres de ressources Transition Numérique de France.

Nous vous conseillons de prendre le temps (au besoin en plusieurs fois car il y en a pour 2h 12’) pour regarder le colloque en différé. L’inclusion "rich media" dans l’article permet un accès par chapitre.

La façon dont sont abordés les thèmes nous conforte, car aussi éloignés que nous soyons de la Métropole, les problématiques et les ébauches de solutions pour les résoudre rejoignent nos réflexions au niveau local.

Madame Axelle Lemaire en effectue une très bonne synthèse lors de sa clôture.

Début de l’intervention de Mme Axelle Lemaire à 1h 52’ du début et elle parle de nous à 2h 00’ 30"


Accueil du site | Contact | info legales | Plan du site |
Syndication : Suivre la vie du site Site  Suivre la vie du site Actualités   ?