Association Solidarnum : écocitoyen dans la solidarité numérique

Particules Plus

jeudi 17 juillet 2014 par Webmestre

"PARTICULES PLUS" est une jeune entreprise qui veut contribuer à la diminution de la pollution et des déchets sur l’île de la Réunion. Elle veut contribuer à la collecte, au reconditionnement et à la redistribution de matériel dit « obsolète », afin d’équiper du mieux possible des entreprises, des organismes et des particuliers aux moyens modestes.

Activité de COLLECTE de matériel informatique

Secteur géographique concerné par la COLLECTE du matériel informatique : Régions : La Réunion Publics concernés par la COLLECTE du matériel informatique reconditionné : Particuliers et professionnels

Critères ou conditions de COLLECTE du matériel informatique : Aspects financiers : La collecte du matériel s’effectue sur toute l’île et elle est gratuite dans certains cas et est soumise à une évaluation dans d’autres. En effet, une participation financière peut être demandée. Pour plus de renseignements merci de nous contacter.

Aspects techniques : Nous ciblons essentiellement le matériel informatique (ordinateurs, imprimantes, écrans, ...) Cela dit, en fonction de votre demande, nous pouvons nous adapter.

Aspects pratiques : La collecte du matériel se fait sur place ou à votre adresse (gratuitement et dans un délais raisonnable). Nous reconditionnons et stockons le matériel dans nos locaux.

Activité de REDISTRIBUTION du matériel informatique

Secteur géographique concerné par la REDISTRIBUTION du matériel informatique reconditionné : Régions : La Réunion Publics concernés par la REDISTRIBUTION du matériel informatique reconditionné : Particuliers et professionnels

Critères ou conditions de REDISTRIBUTION du matériel informatique reconditionné : Aspects financiers : Le matériel fait l’objet d’un réemploi dans le solidaire et est redistribué gratuitement sous forme de dons ou de prêt (gratuit) aux associations, entreprises et aux particuliers à faible revenue. Dans certains cas il peut aussi être revendu à faible coût (en fonction de sa provenance et/ou de son état général et des frais qu’il a engendré).

Aspects techniques :

  • Configuration pour la redistribution ;
  • Logiciel libre et/ou Microsoft ;
  • Possibilité de garantie (en fonction du matériel)

Aspects pratiques : Les livraisons et les installations se font, pour la plupart gratuitement ou au cas par cas, en effet une participation financière peut-être demandée en fonction de la quantité et d’autres critères.

Site Internet : particulesplus.re

Labellisation Ordi 2.0


Accueil du site | Contact | info legales | Plan du site |
Syndication : Suivre la vie du site Site  Suivre la vie du site Le réseau   ?